image fond site

Actualités delogo disneyland paris
Octobre à Décembre 2015


RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE 2015 À DISNEYLAND PARIS

Avec le lancement de La Fête Givrée, l’expérience des visiteurs s’est enrichie en 2015 d’une quatrième saison dans le Parc Disneyland (après Swing into Spring et avant Halloween et Noël). Les visiteurs ont été séduits par cette offre : les Parcs Disney ont reçu 800 000 visites de plus qu’en 2014. 2015 aura également vu les efforts portés sur l’investissement dans la qualité avec des travaux de rénovation menés sur le Café Hyperion, Vidéopolis (qui en a profité pour accueillir la Jedi Training Academy), Space Mountain: Mission 2, la gare de Main Street, U.S.A. et « it’s a small world ».
Parmi les nombreux engagements de l’entreprise, l’action auprès de l’enfance s’est manifestée tout au long de l’année, notamment durant l’été avec la célébration du soixante-dixième anniversaire du Secours Populaire français et l’accueil de mille enfants de centres d’animations parisiens invités par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
La rédaction de Disneyland Paris News vous propose de revenir en images sur les moments les plus marquants de 2015.

Communiqué et crédit vidéo Disneyland Paris

31/12/15


Le Wi-Fi arrive

wifi arrive
Le Wi-Fi arrive à Disneyland Paris.

Prévu fin 2016 au Parc Walt Disney Studios (Octobre/Novembre) et début 2017 dans le Parc Disneyland (avant le 25ème anniversaire).

29/12/15


Big Thunder Mountain

Quelques points photo ont été installés sur les palissades autour de Big Thunder Mountain.

btm
btm

btm

28/12/15


Cowboy Cookout Barbecue

Le restaurant Cowboy Cookout Barbecue, à Frontierland, est en rénovation. Il restera ouvert pendant les travaux jusqu'au 3 janvier 2016 au soir. Il sera fermé ensuite pour plusieurs mois.

cowboy cookout barbecue

28/12/15


Affiche Pin's Janvier 2016

affiche pin's janvier 2016

26/12/15


Rencontre avec les Personnages Disney

À partir du 8 Janvier 2016, après la saison de Noël, Disneyland Paris augmentera les rencontres avec les Personnages Disney dans le Parc Disneyland.

Fantasyland
   • Alice ou ses amis devant Alice's Curious Labyrinth
   • Princesses Disney : une Invitation Royale au Pavillon des Princesses
   • Rencontre avec Mickey (Meet Mickey Mouse)

Main Street U.S.A.
   • Winnie l'Ourson ou ses amis devant le Plaza Gardens Restaurant
   • Dingo ou ses amis à Town Square près de Discovery Arcade
   • Minnie ou ses amis à Town Square près de Liberty Arcade
   • Donald ou ses amis près de Casey's Corner

Frontierland
   • Princesse Tiana ou ses amis près de Thunder Mesa Riverboat Landing
   • Merida face au Cowboy Cookout Restaurant

Adventureland
   • Aladdin ou ses amis près du Passage Enchanté d'Aladdin
   • Tic & Tac ou leurs amis près du Restaurant Hakuna Matata
   • Le Roi Louie et Baloo près du Restaurant Hakuna Matata
   • Peter Pan ou ses amis face à La Plage des Pirates

Les dates et horaires seront précisés dans le Programme des Parcs ainsi que sur le site internet et sur l’application mobile de Disneyland Paris.

25/12/15


NOUVELLES BORNES DE RÉSERVATION POUR LE PAVILLON DES PRINCESSES

nouvelles bornes pavillon princesses
Grâce à une collaboration de plusieurs équipes, le processus de réservation pour le très populaire Pavillon des Princesses a été amélioré pour les visiteurs et les Cast Members opérationnels de Disneyland® Paris.

Le projet est né des besoins exprimés par les équipes opérationnelles et les visiteurs suite au grand succès des rencontres avec les Princesses à Fantasyland. Un système de réservation manuel avait été mis en place où les Cast Members de l’équipe Guest Flow distribuaient à la main des tickets avec un créneau pour les visiteurs. Dans le but d’améliorer cette étape de réservation, un projet a été initié avec une belle synergie d’équipes.

Un cahier des charges rédigé par les équipes de Produit Parcs et Industrial Engineering a ainsi été transmis à l’équipe IS OnStage pour la gestion de ce projet et les choix techniques. L’application a été développée en interne par l’équipe IT Software Engineering. La coordination des travaux et l’implantation des bornes ont été assurées par l’équipe FAM (Facilities Assets Management). Par soucis du détail, les bornes ont également été totalement intégrées au design de Fantasyland grâce aux travaux des équipes de Disneyland Paris Creative, qui leur ont réalisé un habillage thémé.

nouvelles bornes pavillon princesses

La volonté était de simplifier et améliorer l’expérience du visiteur, notamment en lui offrant la possibilité de choisir le créneau horaire de rencontre, en fonction des disponibilités (ce qui n’était pas possible jusqu’alors). Après un scan du billet d’entrée et en deux temps trois mouvements, le ticket est imprimé avec l’heure du rendez-vous et ce parmi un large choix de langue.

Outre la simplicité d’utilisation, derrière cette interface tactile, l’application s’appuie sur un algorithme de calcul permettant d’optimiser au mieux la distribution des tickets. Pour les équipes Guest Flow, la gestion du stock sera plus aisée et facilitera les interactions avec les visiteurs. Un travail d’équipe rondement mené, au service de la qualité d’expérience !

Communiqué et crédit photos Disneyland Paris

24/12/15


JOYEUX NOËL

joyeux noël 2015

24/12/15


Menus des Réveillons du 24 et 31 Décembre 2015
à Disneyland Paris

Menus et Tarifs pour les Réveillons du 24 et 31 Décembre 2015 dans les différents restaurants de Disneyland Paris.

menus réveillon noël
menus réveillon an

24/12/15


Nouveau spectacle
« La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… »

nouveau spectacle
Crédit photo Disneyland Paris

Disneyland Paris présentera un nouveau spectacle « La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… » du 10 février au 8 mai 2016. Ce spectacle se déroulera sur la scène de Chaparral Theater situé à Frontierland dans le Parc Disneyland.

Les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature.
Ce nouveau spectacle mettra en scène des personnages Disney (Pocahontas, Mowgli, Tarzan, Raiponce, Rebelle) au cœur d’une forêt enchantée. Ils reprendront les chansons emblématiques des dessins animés.

Ce spectacle sera programmé cinq fois par jour.

22/12/15


Assemblée Générale Annuelle d'Euro Disney S.C.A.

"Chère/Cher Actionnaire,

Le Club Actionnaires vous informe :
Euro Disney S.C.A. a publié ce jour son avis de réunion
pour l’Assemblée Générale Annuelle

Nous avons le plaisir de vous informer que la société Euro Disney S.C.A. a publié ce jour, au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO), son avis de réunion pour l'assemblée générale annuelle relative à l'exercice 2015 (l’ «Assemblée »).

Les actionnaires sont informés qu'ils seront prochainement convoqués à l’Assemblée prévue pour se tenir le mercredi 17 février 2016 à 9 heures 30, au Centre de Convention du Disney's Hotel New York®, à Disneyland® Paris, Chessy (77).

Vous pouvez retrouver l'avis de réunion dans la section « Espace Actionnaires/ Assemblée générale » sur notre site Internet.

Vous recevrez fin janvier, toutes les informations relatives à cette assemblée ainsi que les modalités de participation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,"

Communiqué Disney : Le Club Actionnaires

21/12/15


Pueblo Trading Post

Le Pueblo Trading Post, le rendez-vous des collectionneurs de pin’s ouvert le weekend, fermera tout le mois de Janvier 2016, à partir du 4, pour une réhabilitation.

pueblo trading post

20/12/15


Pin Trading Event

Le 12 décembre avait lieu le Pin Trading Event « Le Bal de Cendrillon », certains pin's n'étaient pas connus : le pin's mini jumbo Pantoufle, le pin's gaway offert Pataud et les pin's Locket représentant l'avant et l'après minuit.

Pantoufle
pte
Pataud
pte

Locket
pte

19/12/15


"it's a small world"

Nouveau sponsor avec l'arrivée de OSRAM. Changement de décorations au début et à la fin de l'attraction. De belles couleurs et de nouvelles lumières surtout dans la dernière partie.

Plus d'images

it's a small world
it's a small world

it's a small world
it's a small world

it's a small world
it's a small world

it's a small world
it's a small world

it's a small world
it's a small world

18/12/15


Retour sur la Soirée STAR WARS™ à Disneyland Paris

soirée star wars

Pour fêter la sortie du film STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, Disneyland Paris a organisé LA soirée spéciale à ne pas manquer. Les fans de la saga intergalactique étaient conviés à vivre à une expérience inoubliable, avec des contenus exclusifs qui ont fait rêver les Padawans de tout âge.

Mercredi 16 décembre 2015, le Parc Disneyland célébrait le réveil de la Force. Les héros de la saga intergalactique étaient au rendez-vous. Les communautés de fans aussi. Une grande Marche Impériale composée de 60 personnages, avec la garnison Française de la 501ème a patrouillé. Les Stormtroopers ont envahi Discoveryland. Des rencontres exclusives étaient organisées avec Dark Vador, R2-D2 ou encore Chewbacca.

Sonia Rolland, Jalil Lespert ou encore le chanteur Yodelice, en véritables fans de la saga, n’ont pas manqué ce rendez-vous !

Une conférence exceptionnelle s’est tenue à Discoveryland Theater. Patrice Girod, expert Star Wars™ depuis plus de 30 ans a accueillis Jeremy Bulloch (qui joue le rôle de Boba Fett, célèbre chasseur de primes), Robert Watts, le célèbre producteur de Star Wars™ ou encore d’Indiana Jones, mais aussi Robert Blalack, récompensé d’un Oscar des meilleurs effets visuels. Ils ont partagé leurs meilleures aventures et témoignages d’une célèbre galaxie lointaine, très lointaine..

Côté sensations fortes, une virée à bord d’un StarSpeeder 3000 étaient vivement recommandée ! L’incontournable Star Tours a emmené ses voyageurs à toute allure vers la Lune d’Endor avant de tomber dans le rayon tracteur d’un Destroyer Stellaire Classe Impérial. Bataille explosive entre l’Alliance Rebelle et l’Empire maléfique étaient de la partie.

Des menus de Jedi ont été servis toute la soirée à Vidéopolis, redécoré aux couleurs du film STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE. Les amateurs de burgers ont pu déguster entre autres celui aux couleurs de Dark Vador. Côté merchandising, les fans ont pu également enrichir leur collection en rapportant des articles en édition limitée disponibles dans la boutique Star Traders.

Jusqu’au bout de la nuit, les sabres laser étaient de mise pour une grande DJ Dance Party. Un son et lumière intergalactique a réveillé la Force qui est en chacun de nous.

Enfin, les spectateurs Gaumont Disney Village on pu assister à la projection du film STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE en IMAX 3D en VOST à la fin de la soirée.

soirée star wars

Galerie de photos
Cliquez sur l'image pour agrandir

soirée star wars

Communiqué et crédits photos Disneyland Paris

17/12/15


Studio1 aux Walt Disney Studios

Un groupe de musiciens (The Studio1 Orchestra) vous accueille en entrant à Studio1 aux Walt Disney Studios.

musiciens aux wds

17/12/15


B&B Hôtel au Val de France

Un B&B Hôtel au Val de France a ouvert ses portes depuis quelques jours. Une navette gratuite est mise à votre disposition pour vous rendre dans les Parcs Disney et rejoindre l'hôtel après votre journée. 

Plus d'infos

hôtel bnb

17/12/15


Soirée Star Wars

Les décors pour la Soirée Star Wars ont été installés.

soirée star wars
soirée star wars

soirée star wars
soirée star wars

soirée star wars
soirée star wars

soirée star wars
soirée star wars

soirée star wars
soirée star wars

16/12/15


Place des Stars aux Walt Disney Studios

La réfection du sol de la Place des Stars aux Walt Disney Studios est terminée.

sol place des stars

16/12/15


Noël 2015 au Disney Village

Les chalets du Disney Village.

  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv
  • noel 2015 dv

14/12/15


Hommage à La Reine des Neiges

Elsa
Reine des Neiges

Anna
Reine des Neiges

09/12/15


Main Street Station

Une bâche recouvre la gare de Main Street pendant les travaux.

Main Street Station

09/12/15


Star Wars La Soirée pour PA Dream et Fantasy

star wars soirée

05/12/15


PIN TRADING EVENT

Les pin's de l'évènement "Le Bal de Cendrillon" du 12 décembre 2015.

Cliquez sur l'image pour agrandir les pin's

pin trading event

03/12/15


Affiche Pin's Décembre 2015

affiche pin's décembre 2015

01/12/15


« it's a small world »

La façade de l’attraction « it’s a small world » se dévoile petit à petit laissant apparaître des couleurs plus chaudes et chatoyantes. Plus que quelques jours avant la réouverture.

it's a small world

it's a small world
it's a small world

30/11/15


L'épee du Roi Arthur

Depuis quelques jours, l'épée du Roi Arthur a fait son retour dans la cour du Château à Fantasyland.

épee roi arthur

29/11/15


Disneyland Hotel

Quelques décorations.

dlh noel 2015
dlh noel 2015

dlh noel 2015
dlh noel 2015

dlh noel 2015
dlh noel 2015

dlh noel 2015

Maison de pain d'épices (19,99 €)

dlh noel 2015

Les vitrines de la boutique :

  • dlh noel 2015
  • dlh noel 2015
  • dlh noel 2015
  • dlh noel 2015
  • dlh noel 2015

28/11/15


Big Thunder Mountain

Le Lac autour de Big Thunder Mountain a été vidé laissant apparaître les rails qui servent pour les bateaux de Thunder Mesa Riverboat Landing.

lac btm

28/11/15


Pin Trading Night

Les trois pin's de la Pin Trading Night : Lady Tremaine, Drizilia, Anastasia (personnages Cendrillon : Madame de Tremaine, Javotte et Anastasie) et le pin's Refresh Lanyard du 27 Novembre 2015.

ptn + refresh novembre 2015

27/11/15


Soirée Star Wars

À l'occasion de la sortie en France le 16 Décembre 2015 de Star Wars - Le Réveil de la Force, une soirée exceptionnelle se tiendra à Discoveryland au Parc Disneyland de 20h30 à 00h00.

star wars night
star wars night

Visuels officiels de Disneyland Paris

Venez célébrez la Force à Disneyland Paris lors d’une soirée exceptionnelle à l’occasion de la sortie évènement d’un des films les plus attendus de tous les temps. La Soirée Star Wars, le 16 décembre au soir, est une des meilleures manières de replonger dans l’univers Star Wars. Choisissez votre côté, clair ou obscur, en vous déguisant et rejoignez une soirée privée dans Discoveryland, avec des expériences Star Wars exclusives : des rencontres avec les Personnages Star Wars, une virée en StarSpeeder dans Star Tours, et de nombreuses autres surprises uniques. Vous recevrez également un badge et une lanière collector en souvenir de cette soirée exceptionnelle.

Prix unique adulte et enfant (3-11ans). Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Pour accéder à la soirée, un bracelet sera remis sur présentation du ticket valide pour la soirée, dès 17h30 à l’entrée du parc. La soirée peut être modifiée, retardée ou supprimée sans préavis, notamment en cas de conditions météorologiques défavorables. Parking non inclus dans le prix du billet d’entrée (10€ par véhicule à partir de 16h30). Achat limité à un maximum de 6 billets par commande. Billet non échangeable, non remboursable et ne pouvant faire l’objet d’une réduction ou d’une offre spéciale.

  • Soirée Star Wars à 85€ par personne : accès à Discoveryland de 20h30 à 00h00 (entrée au Parc Disneyland à partir de 17h30).
  • Pack PREMIUM Soirée Star Wars à 150€ par personne : une entrée à la Soirée (entrée au Parc Disneyland à partir de 17h30) + un cadre collector + deux FastPass.

Information sur le Port de Costume :
Le port d'un costume sur le thème Star Wars est exceptionnellement autorisé pour la soirée. Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d'un public familial. Il en est de même du port d'accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux (capes, bâtons...). Les visiteurs désirant porter un costume de leur personnage Star Wars favori s'engagent à ne pas poser ou à ne pas signer d'autographes.

Réservation sur le site de Disneyland Paris

Communiqué Disneyland Paris

23/11/15


Retrouvez votre journée privilège le 29 novembre

offre PA

23/11/15


La Parade de Noël 2015

Quelques photos de La Parade de Noël 2015.

  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015
  • parade noel 2015

22/11/15


Pin's Cast Member Exclusive

Sortie prévue d'un pin's Cast Member le Jeudi 3 Décembre 2015, Pluto Noël (3015 exemplaires).

pin's cast member exclusive

21/11/15


PIN TRADING EVENT
12 Décembre 2015

pin trading event

16/11/15


Fermeture des Parcs de Disneyland Paris

14/11/15


Communiqué Disneyland Paris

14/11/15


Journée Privilège Passeport Annuel

offre PA

09/11/15


Artiste de Disneyland Paris

Retrouvez au détour du Parc Disneyland Ludovic et ses dessins.

artiste noel 2015

artiste noel 2015
artiste noel 2015

artiste noel 2015
artiste noel 2015

09/11/15


Noël 2015

noel 2015

Diaporama Parc Disneyland : quelques décorations.

  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015
  • noel 2015

09/11/15


EURO DISNEY S.C.A.
Annonce ses résultats de l'exercice 2015

(Marne-la-Vallée, le 5 novembre 2015) Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, a présenté aujourd'hui les résultats financiers consolidés du groupe (le "Groupe") pour l'exercice 2015, qui s'est achevé le 30 septembre 2015 (l' "Exercice")

Chiffre d'affaires des activités touristiques en hausse de 9 % traduisant une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur dans les parcs à thèmes et les hôtels, reflétant le succès de la stratégie à long terme du Groupe

Chiffre d'affaires des activités immobilières en baisse de 21 millions d'euros reflétant une diminution du nombre de transactions par rapport à l'exercice précédent

Charges d'exploitation en hausse de 8 % due à la croissance des activités touristiques et aux efforts continus du Groupe pour améliorer l'expérience proposée aux visiteurs

EBITDA en hausse de 28 millions d'euros et perte nette en diminution de 12 millions d'euros, compte tenu notamment d'un produit non-récurrent lié à la résiliation anticipée d'un bail commercial

Consulter le communiqué de presse

Communiqué Disney : Le Club Actionnaires

06/11/15


Coulisses : le montage du sapin de Noël de Disneyland Paris

C’est déjà bientôt Noël ! Dès le 7 novembre, Disneyland Paris deviendra LE lieu incontournable pour vivre à plus de 100% la magie et l’ambiance des fêtes !

Grande nouveauté cette année : Mickey et Minnie préparent un tout nouveau spectacle rempli de magie pour mettre en lumière leur majestueux sapin de Noël. Rendez-vous tous les jours dès le 7 novembre pour découvrir « Mickey et la Magie des Lumières de Noël ».

A cette occasion, nous vous proposons d’infiltrer les coulisses du montage de cet incroyable sapin de Noël qui mesure pas moins de 24 mètres de haut, pèse un peu plus de 24 tonnes et comprend 17 963 branches. Découvrez en 45 secondes comment la magie opère en une nuit, après la fermeture du Parc Disneyland :

Le saviez-vous ?

  • Le sapin de Noël qui trône à l’entrée du Parc Disneyland est orné avec près de 1 000 décorations diverses (boules de Noël, figurines en pain d’épices, poupées russes…) représentant les traditions européennes des fêtes de fin d’année.
  • Près de 500 ampoules illumineront les guirlandes du sapin.
  • Dès le 7 novembre, Main Street, U.S.A. s’illuminera de 500 guirlandes suspendues à 10 mètres de hauteur, représentant une distance de 2.5 km mises bout à bout. Entre 100 et 150 points lumineux sont nécessaires pour le scintillement des guirlandes.
  • Les sapins qui ornent Town Square seront illuminés par 288 guirlandes soit une distance de 1.5 km mises bout à bout.
  • Pas moins de 60 000 LED sont nécessaires pour la mise en lumières des toitures du Château de la Belle au Bois Dormant.

Rendez-vous au Parc Disneyland dès le 7 novembre pour vivre la magie de Noël comme nulle part ailleurs pendant pas moins de 62 jours !

Communiqué et crédit vidéo Disneyland Paris

06/11/15


L’ATTRACTION AUTOPIA PASSE EN MODE HYBRIDE

Dans le cadre d’un vaste programme de conversion initié en 2010, 58 véhicules sur les 85 de la flotte d’Autopia sont désormais équipés d’un moteur hybride, couplant des batteries à un petit moteur thermique. Au rythme de 4 nouveaux véhicules par mois, les équipes de Christophe Martin, Manager Maintenance Véhicules Roulants, sont sur le point d’achever ce chantier ambitieux. Il apporte déjà son lot d’améliorations en matière d’environnement, mais aussi de sécurité et de conditions de travail pour les Cast Members de l’attraction.

50% d’économie de carburant, et une baisse de moitié des émissions de CO2. Sur une flotte de 66 véhicules circulant plusieurs centaines de kilomètres par jour tout au long de l’année, le passage à l’hybride a un impact non négligeable. Pour Christophe Martin, qui supervise ce projet depuis 2013, cela permet de conserver malgré tout le bruit d’un moteur classique, très important pour le spectacle : « Sur Autopia, les enfants rêvent –et peuvent- conduire la voiture ‘de papa’. Le bruit du moteur fait partie de son charme et de son succès, c’est pourquoi nous ne sommes pas passés au 100% électrique. Cela aurait d’ailleurs posé de gros problèmes d’autonomie avec des batteries à recharger en permanence. Ici, le moteur thermique recharge les batteries de lui-même. »

Néanmoins, les visiteurs et les Cast Members peuvent sentir les effets de ces nouveaux moteurs dès leur entrée en gare. Ici, la voiture passe automatiquement en électrique grâce à des capteurs installés dans le sol. La pollution sonore y est donc réduite, ainsi que les émanations de carburant. Les voitures sont automatiquement ralenties, et les Cast Members peuvent les arrêter et les redémarrer d’une simple pression sur un bouton. « Ca va leur changer la vie ! » sourit Christophe. « Avant, chaque matin, il fallait démarrer les moteurs comme des tondeuses à gazon, en tirant plusieurs fois sur un câble. Maintenant on contrôle tout de façon très simple, avec des boutons poussoirs ». Des boutons et un nouveau moteur qui ont soigneusement été intégrés dans la carrosserie existante des véhicules, modifiées en collaboration avec les équipes de Walt Disney Imagineering Paris.

Parce qu’une innovation peut en cacher d’autres, les véhicules sont désormais équipés de capteurs anticollision. Ceux-ci permettent d’éviter les chocs dans la station d’embarquement et de débarquement. A terme, ce système sera déployé sur tout le parcours, afin de garantir une expérience de conduite agréable pour tous. Pour parfaire le projet dans son ensemble, les équipes de maintenance (entre 2 et 4 personnes par jour totalement mobilisées) ont profité de l’immobilisation des véhicules pour tout remettre à neuf, du châssis à la peinture en passant par la mécanique.

« Nous avons fait le pari d’une attraction à la fois ancrée dans son thème et son histoire, avec un style rétro futuriste qui demeure, mais des innovations techniques qui la mettent au goût du jour et participent à la qualité d’expérience pour nos visiteurs. En même temps, nous améliorons les conditions de travail pour nos employés. » explique Christophe, résolument tourné vers l’avenir et les idées nouvelles : « Nous avons posé les bases d’une attraction beaucoup plus flexible, en créant des solutions qui sont maintenant à la portée des autres parcs Disney. Pourquoi ne pas imaginer demain de permettre aux visiteurs à mobilité réduite non accompagnés, ou aux malvoyants, de piloter la voiture par des boutons situés à côté du volant ? Nous y réfléchissons.... »

Communiqué et crédit vidéo Disneyland Paris

05/11/15


BIG THUNDER MOUNTAIN : DERNIER TOUR DANS LA MINE AVANT SA GRANDE RÉHABILITATION

Dimanche 1er novembre, des visiteurs et Cast Members émus faisaient une dernière fois le tour de Big Thunder Mountain avant la fermeture prolongée de l’attraction en vue de sa réhabilitation complète. Des travaux très attendus pour l’expérience préférée des visiteurs à Frontierland.

21h10 ce 1er novembre : le dernier train de visiteurs revient en gare à 21 h 10, sous les applaudissements des Cast Members et couvert par les annonces du personnel. Emus, ceux qui sont au courant de la fermeture de l’attraction quittent la gare avec des sourires nostalgiques « Elle sera fermée trop longtemps, même si je sais qu’après 23 ans de bons et loyaux services, elle en a besoin » partage une visiteuse de Nice, avant de confier : « il y aura un grand vide sans elle, c’est mon attraction préférée depuis ma toute première visite à Disneyland Paris. Je tiens à remercier tous les cowboys qui ont rendu ce dernier tour si spécial : on nous a même offert les photos souvenirs! ». Un rendez-vous immanquable notamment pour les fans qui s’étaient réunis à 20 h 55 à l’entrée de l’attraction, pour être certains de faire LE dernier tour. « Ca va faire bizarre de ne plus entendre son bruit si particulier à travers tout le land, et les cris de joie des visiteurs. Mais je suis persuadé que l’attente vaudra le coup, c’est bon de savoir que Disneyland Paris remet à neuf et améliore ses attractions phares » se console Philippe, venu de Belgique pour l’occasion. Caméra au poing, d’autres passionnés ont également tenu à immortaliser ce moment.

Une fois le parc fermé au public, une cinquantaine de Cast Members se sont retrouvés pour saluer leur attraction préférée. Romina Grochow, Ambassadeur de Disneyland Paris 2015-2016, s’est rendue sur les lieux pour officialiser ce moment festif, organisé par le management du land.

« J’étais loin de penser que ça allait avoir autant d’impact. Ça fait plaisir de voir autant d’affection pour cette attraction » a déclaré Yazid Bendjebbour, Manager de Frontierland, surpris de constater également la présence de Cast Members normalement de repos ce jour-là. Olivia Barata en fait partie, et travaille à Big Thunder Mountain depuis juillet 2014: « Venir travailler à Disneyland Paris était un rêve d’enfant. J’ai pu le réaliser avec mon premier contrat ici à Big Thunder Mountain, qui est d’ailleurs mon attraction préférée depuis ma première visite en 1992. Ce qui va me manquer le plus, c’est l’esprit d’équipe incroyable qui existe ici. »

Dès maintenant et pendant plus d’un an, Big Thunder Mountain et Rivers of the Far West feront l’objet d’une réhabilitation sans précédent. À cette occasion, ces icônes de Frontierland seront entièrement restaurées, les effets de l’attraction réhabilités et une surprise « des plus explosives » rendra l’aventure au cœur de la mine encore plus immersive. Pour permettre de mener ces travaux dans des conditions optimales, le lac sera vidé en trois semaines, à raison de 10 cm par jour. Nous couvrirons bien sûr l’avancée des travaux sur Disneyland Paris News !

btm rehab

Communiqué et crédit photo Disneyland Paris

05/11/15


Les Feux Magiques de Disney 2015

bonfire 2015
Les Feux Magiques de Mickey deviennent Les Feux Magiques de Disney*.

Un spectacle sons et lumières sur le Lac Disney du Disney Village qui se déroulera les lundi 2, mercredi 4 et vendredi 6 novembre 2015 à partir de 20h30.

Accès gratuit

*Le spectacle peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis, notamment en cas de mauvaises conditions météo

01/11/15


Pin Trading Night

Les trois pin's de la Pin Trading Night : Petit Frère (Mulan), Uncle Max (Le Roi Lion), Abigail (Les Aristochats) et le pin's Refresh Lanyard du 30 0ctobre 2015.

ptn + refresh octobre 2015

31/10/15


Monnaie de Paris

Une nouvelle pièce de la Monnaie de Paris : 2016.

pièces monnaie paris

30/10/15


PIN TRADING EVENT
12 Décembre 2015

pin trading event

28/10/15


Affiche Pin's Novembre 2015

affiche pin's novembre 2015

27/10/15


Soirée Halloween du 31 Octobre 2015

Le 31 Octobre 2015, le parc Disneyland ouvrira ses portes à 9h et fermera exceptionnellement à 19h pour les guests ne possédant pas de billet pour la soirée Halloween.
Pour cette journée, les horaires des différentes manifestations seront décalés (voir la page Horaires des Parcs).

soirée halloween

24/10/15


Comment sculpter une citrouille pour Halloween?

Alors que la saison d’Halloween bat son plein à Disneyland Paris jusqu’au 1er novembre, Cyril, le sculpteur de fruits et légumes au gré des saisons, vous apprend comment sculpter une citrouille pas si effrayante que cela, pour décorer votre maison comme il se doit.

Une activité à partager en famille avant de partir à la rencontre de Cyril sur son atelier de sculpture à Frontierland et à la découverte des étonnantes citrouilles qui ornent le Parc Disneyland!

Communiqué et crédit vidéo Disneyland Paris

24/10/15


Michael Giacchino : immersion dans l’univers musical chez Rémy à Disneyland Paris

trophee

Michael Giacchino, musicien-compositeur du film et de l’attraction Ratatouille, de passage à Paris pour la première du ciné-concert Ratatouille les 17 et 18 octobre n’a pas raté le rendez-vous avec Rémy. Il était en visite à Disneyland Paris ce jeudi 15 octobre pour une immersion dans l’univers musical de Disneyland Paris. Il a profité pour plonger dans l’univers totalement toquée de Rémy au Parc Walt Disney Studios.

Le musicien-compositeur a profité pour venir à Disneyland Paris pour découvrir la 60ème attraction de Disneyland Paris : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Il a également visité le mini-land de la « Place de Rémy » inspiré du film et rendant hommage à Paris. Le monde de Ratatouille à Disneyland Paris propose en plus de la balade à bord d’une ratmobile, une expérience culinaire unique et surdimensionnée au « Bistrot chez Rémy » et une expérience shoping à la boutique « Chez Marianne ».

Michael Giacchino vient de fêter ses 48 ans le 10 octobre et il est un compositeur rendu célèbre par ses créations pour des jeux vidéo, pour des séries (Lost), par ses collaborations dans des films de J.J. Abrams et par ses nombreuses collaborations avec Disney-Pixar (Ratatouille, Les Indestructibles, Là-haut, Cars 2 et le dernier Vice Versa).

Michael Giacchino a reçu des nombreuses distinctions pour son travail, parmi lesquelles un Emmy pour Lost en 2005 et un Oscar et un Golden Globe pour la bande originale de Là-haut en 2010.

Communiqué et crédit photo Disneyland Paris

17/10/15


LA RÉHABILITATION DES SOLS SE POURSUIT À DISNEYLAND PARIS

sol adventureland
Allier thématisation, fonctionnalité et sécurité, tel est le défi brillamment relevé par les nouveaux sols pavés qui se multiplient à Disneyland Paris. Un détail pratique et esthétique qui a son importance dans l’expérience vécue au quotidien par les visiteurs de la destination.

À l’image des Fantasia Gardens aux abords du Disneyland Hotel, nombreux sont les espaces de Disneyland© Paris où le sol en béton coloré laisse progressivement place à des pavés. En 2011, l’ensemble des sols de Fantasyland ont ainsi été remis à neuf, suivis par l’esplanade devant le Parc Walt Disney Studios. Depuis quelques mois, des chantiers similaires se succèdent dans les deux parcs (Adventureland, Discoveryland, Front Lot, Production Courtyard) et même aux abords du Lac Disney.

Eu égard à l’architecture et à l’histoire singulière de chaque lieu, les sols en pavés ne sauraient être étendus sur tout le site. C’est pourquoi une réflexion constante est menée en amont avec les équipes de Walt Disney Imagineering et Facilities Assets Management pour concevoir des sols pavés en totale adéquation avec l’identité des lieux, afin de préserver leur thématisation et l’immersion des visiteurs. Les équipes planifient également les travaux avec soin pour ne pas trop gêner la circulation : paver 10 000 m² de sols à Fantasia Gardens, situés juste à l’entrée du Parc Disneyland et traversés chaque jour par des milliers de personnes, représente un vrai challenge !

Les avantages des pavés sur le béton sont indéniables : ils offrent une meilleure résistance aux intempéries (gel, dégel, forte chaleur) et facilitent les interventions visant les réseaux enterrés. La réparation des sols après intervention est quant à elle moins onéreuse, nettement plus rapide et ne laisse pratiquement aucune trace.

Communiqué et crédit photo Disneyland Paris

15/10/15


runDisney

Les réservations sont ouvertes !

Prenez part au « Weekend Semi-Marathon de Disneyland® Paris » en choisissant l'un des forfaits séjours incluant votre hébergement dans l'un des hôtels Disney, les accès aux Parcs et un dossard pour l'une des courses !
Vous pouvez réservez directement par téléphone auprès du service Réservations de Disneyland Paris.
Des partenaires agences de voyages ont également été sélectionnés et pourront vous assister pour réserver la formule qui vous convient.
Les réservations de dossards seuls (hors forfaits séjours) seront possibles à partir du 12 janvier 2016*
Pour découvrir notre destination et les hôtels Disney

*Sujet à modification. Tout changement sera communiqué de manière appropriée.

 

Dates, horaires et tarifs *

  • runDisney Health & Fitness Expo
    • Disney Events Arena®
    • Jeudi 22 septembre de 15h à 20h
    • Vendredi 23 septembre et Samedi 24 septembre 2016 de 8h à 20h
    • entrée gratuite

  • Disneyland® Paris 5K
    • Disneyland® Paris
    • Samedi 24 septembre 2016
    • 7h
    • Accesible à partir de l'âge de 5 ans (au jour de la course)
    • tarif 29€

  • Courses pour enfants runDisney
    • Disneyland® Paris
    • Samedi 24 septembre 2016
    • À partir de 10h
    • 100m : de 1 an minimum et 3 ans maximum
    • 200m : 4 ans minimum et 6 ans maximum.
    • 400m : 7 ans minimum et 8 ans maximum.
    • 1km : 8 ans minimum et 10 ans maximum.
    • 2km : 10 ans minimum et 12 maximum.
    • Tarifs : 12€ par personne

  • Semi-Marathon de Disneyland® Paris
    • Disneyland® Paris
    • Dimanche 25 septembre 2016
    • 7h
    • Accessible à partir de l'âge de 18 ans (au jour de la course)
    • 69€ par personne

  • Soirée Inaugurale :
    • Parc Walt Disney Studios®
    • Vendredi 23 septembre 2016
    • 19h30
    • * tarif : 79€ par personne
    • "Rice Party"
    • Dîner-spectacle "La légende de Buffalo Bill...avec Mickey et ses Amis"
    • Samedi 24 septembre 2016
    • 18h30
    • * tarifs

    *Tout changement sera communiqué de manière appropriée.

Communiqué Disneyland Paris (site run.disneylandparis.fr)

13/10/15


PLAZA GARDENS RESTAURANT : LES CAST MEMBERS AU CŒUR DE L’EXPÉRIENCE RESTAURATION.

Premier restaurant de type buffet à bénéficier d’une refonte de son offre, le Plaza Gardens Restaurant retrouve une identité plus forte et une spécificité culinaire qui lui est propre.

plaza gardens

« Nous voulions placer les Cast Members et la clé Spectacle au cœur même de l’expérience de nos Visiteurs dans nos restaurants » déclare Faouzi Miloud, Directeur Produit Restauration. Une volonté qui guidera une série de réinventions qui s’étalera sur les prochains mois.

plaza gardens

En entrant dans le Plaza Gardens Restaurant, les amateurs de bonne chère remarquent très vite l’impressionnante rôtisserie qui a été installée dans la cuisine ouverte.
Au niveau des entrées, un chef assure la découpe du jambon à la trancheuse tandis que de l’autre côté du buffet, les papilles végétariennes ne sont pas en reste avec la préparation de recettes de pâtes au wok, directement sous les yeux les Visiteurs.

plaza gardens

Le reste de l’offre du buffet a également été revu et les produits frais sont à l’honneur à travers des recettes qui varient selon les saisons, et d’un jour à l’autre. Les vins et les bières suivent également les périodes de l’année avec des produits différents mis en avant tous les quatre mois.

Le restaurant de Central Plaza marque la première étape d’un grand plan de réinvention de nos buffets. L’Agrabah Café Restaurant et le Chuckwagon Café seront les prochains au menu.

Communiqué et crédits photos Disneyland Paris

10/10/15


EUROPEAN STAR AWARD : UNE RÉCOMPENSE, QUATRE TROPHÉES

De récentes récompenses officielles affermissent la réputation de Disneyland Paris comme leader de son secteur en Europe.

trophee

Le savoir-faire de Disneyland Paris a été à nouveau reconnu : quatre prix lui ont été décernés ce 6 octobre. C’est à Göteborg, en Suède, que la revue allemande Kirmes & Park Revue a choisi de remettre officiellement les récompenses du European Star Award :

  • 1e place, catégorie Meilleurs parcs familiaux européens : Parc Disneyland
  • 1e place, catégorie Meilleurs « dark rides » européens : The Twilight Zone Tower of Terror
  • 2e place, catégorie Meilleurs « dark rides » européens : Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy
  • 4e place, catégorie Meilleurs « dark rides » européens : Pirates of the Caribbean

trophee
Eric Cosset, Directeur Park Opérations Produit de Disneyland Paris, a reçu les trophées lors de l’Euro Attractions Show 2015 en Suède.

Kirmes & Park Revue
Le mensuel d’origine allemande est spécialisé dans la valorisation de l’industrie de l’amusement. Il s’est rapidement affirmé comme leader de la presse professionnelle sur les Parcs d’attraction, touchant les parcs, leurs prestataires, mais aussi les fans.

Communiqué et crédits photos Disneyland Paris

10/10/15


Retrouvez la magie de DISNEY SUR GLACE à prix doux...

rundisney

08/10/15


Town Square

The Disney's Octoween Brass Band vous accueille à Town Square.

halloween mickey

05/10/15


La boîte à citrouilles de Mickey

Rendez-vous à Cottonwood Creek Ranch pour une séance photos avec Mickey.

halloween mickey
halloween mickey

04/10/15


Halloween au Disney Village

Les décorations d'Halloween au Disney Village.

halloween dv
halloween dv

halloween dv
halloween dv

halloween dv
halloween dv

04/10/15


Potiron Man

Cyril Soreau (Potiron Man) sculpteur de fruits et légumes.

potiron man
potiron man

potiron man
potiron man

potiron man
potiron man

03/10/15


Pin's Octobre 2015

Pin's sortis ce début Octobre mais pas sur l'affiche.

pin's octobre 2015

03/10/15


Affiche Pin's Octobre 2015

affiche pin's octobre 2015

03/10/15


Envie de +

« Le magazine Passeport Annuel / Hiver 2015 n° 40 » est en ligne.
Un magnet "Passeport Annuel" envoyé en cadeau avec l'édition papier.

Envie de +

envie magie 40
magnet envie magie 40

01/10/15